Chiropraticien à Montréal

Accueil

 / 

Nos services

 / 

Chiropraticien à Montréal

La chiropratique est reconnue pour traiter et soulager les douleurs au corps sans utiliser de médicament. Cette profession de santé curative et préventive maintient le corps dans son état optimal en traitant l’ensemble du corps humain de façon efficace et sans douleur, à l’aide de manipulations vertébrales.

Plusieurs s’y réfèrent pour traiter une douleur au nerf sciatique, une entorse lombaire, une douleur au bas du dos, une hernie discale et bien d’autres.

traitement chiropratique

La chiropratique, gardien de votre santé

La chiropratique est une science spécialisée dans la prévention et la prise en charge des désordres mécaniques du système musculosquelettique et de l’effet de ces désordres sur le fonctionnement du système nerveux, sur la santé et la qualité de vie en général.

La chiropratique se réfère à l’anatomie, à la physiologie et à la neurologie. Elle repose sur des connaissances et des compétences approfondies du corps humain. Elle met en évidence la relation entre certains troubles de la santé, du système nerveux et de la colonne vertébrale en s’appuyant sur des expériences cliniques vérifiées. 

La première rencontre avec votre chiropraticien de Montréal comprendra un formulaire portant sur vos antécédents médicaux. Le professionnel de la santé vous posera également des questions sur vos habitudes et votre mode de vie dans le but de déterminer les facteurs qui influencent votre bien-être.

Les types de soins prodigués à travers la chiropratique

Il y a plusieurs facteurs et types de douleurs qui poussent un patient à consulter un chiropraticien dans le but de soulager et traiter ses maux. Lors d’un traitement de chiropratique, différents types de soins sont prodigués :

icône soins chiropratiques

Soins de soulagement

dont l’objectif est de diminuer les symptômes, diminuer l’inflammation et obtenir un minimum de mouvement.

icône soins chiropratiques

Soins de correction

dont l’objectif est d’obtenir des changements durables et retrouver le maximum de mobilité.

icône soins chiropratiques

Soins de maintien

dont l’objectif est de dépister les subluxations vertébrales avant que le déséquilibre du système nerveux n’affecte votre santé générale.

Douleurs ou raisons pour consulter

  • Lombalgie
  • Maux de tête
  • Douleurs au cou
  • Arthrose
  • Mauvaises postures
  • Douleurs entre
    les omoplates
  • Douleurs aux oreilles
  • Torticolis congénitaux
  • Douleurs reliées
    à la grossesse
  • Douleurs sciatiques
  • Hernies discales
  • Tendinites
  • Blessures sportives

Vos douleurs lombaires vous empêchent de fonctionner?

Cliquez ici!
ajustement chiropratique

L’ajustement chiropratique

Les ajustements sont des manipulations très spécifiques généralement exercées avec les mains par votre chiropraticien de Montréal afin de redonner aux articulations osseuses une meilleure mobilité, diminuer l’inflammation et les tensions musculaires environnantes. Ces manipulations sont sûres, efficaces et sans douleur, permettant ainsi de stimuler et d’équilibrer le système nerveux, et d’aider le corps à retrouver son intégrité et à se guérir.

Le chiropraticien utilisera fréquemment l’ajustement dans le but de soulager une douleur au bas du dos, une douleur ressentie au nerf sciatique et même dans le cas d’une entorse lombaire ou d’une hernie discale.

La subluxation

Vous avez peut-être déjà entendu parler de subluxation vertébrale? Elle provient d’un positionnement inapproprié de certaines vertèbres de la colonne vertébrale. Elle peut être causée par un traumatisme, une mauvaise posture, des mouvements répétitifs, un stress ou un déséquilibre structural de la colonne vertébrale, ce qui provoquera une irritation nerveuse compromettant le fonctionnement des organes et des tissus affectés. Si vous croyez souffrir d’une subluxation, n’hésitez pas à consulter votre chiropraticien de Montréal afin qu’il puisse procéder à une évaluation et établir le bon diagnostic.