Conditions traitées

Accueil

 / 

Conditions traitées

 / 

Douleurs au cou

douleur au cou et torticolis

Douleur au cou | Torticolis

 

Les douleurs au cou, ou cervicalgies, sont une cause fréquente de consultation en chiropratique. En effet, on estime qu’environ 20% de la population souffre de douleurs au cou. Bien que la plupart des cervicalgies ne soient pas graves, il est fortement recommandé d’avoir un examen chiropratique complet afin de déterminer les causes, les corriger et les prévenir. La majorité des causes de douleurs au cou sont d’origine biomécanique et touchent les systèmes neuro musculosquelettiques. Que ce soit à la suite de mauvaises postures, une ergonomie déficiente à l’ordinateur, l’utilisation abusive des tablettes ou téléphones portables ou d’un accident d’auto, il existe une panoplie de diagnostic : entorse cervicale, hernie discale, irritation facettaire, torticolis, arthrose ou arthrite. Ces douleurs peuvent être ressenties sous forme de douleurs, d’élancements, d’inconforts, de tensions, de raideurs, d’engourdissements, de picotements et même de brachialgie (douleur dans le bras).

 

Le torticolis est le résultat d’une contraction involontaire des muscles du cou. La personne peut avoir l’impression d’avoir le cou « barré » et tous mouvements de la tête peut ainsi provoquer de la douleur. Il n’est pas rare d’avoir une position antalgique, c’est-à-dire une position inhabituelle que l’on adopte pour éviter la douleur. Chez une personne souffrant de cette condition, on pourrait observer une position cervicale en flexion et en rotation d’un côté de la tête.

Faites appel à nos chiropraticiens à Ahuntsic

 

De nombreuses habitudes de vie, troubles de postures et hygiène de sommeil sont responsables de l’apparition de torticolis ou de maux de cou. En plus du traitement de soulagement, votre docteur en chiropratique pourra vous aider à cibler ces dernières dans une optique de prévention.